PRISE DE VUE AERIENNE POUR LE CINEMA.

Le cinema aujourd’hui fait souvent appel à nous afin de réaliser leurs images aériennes en drone. Notre capacité de déplacement et aussi notre connaissance du terrain et du cadrage séduit de plus en plus les productions de films. De plus avec nos caméras nous avons un choix d’optiques que nous n’avions pas auparavant. Sur ce long métrage par exemple nous avons utilisé un 16mm, et 25mm et un 50mm en full frame grâce à notre camera la X7 capteur Super 35 en Full Frame. Les productions de films sont séduits par le drone cinema, nous avons plusieurs unités de tournage, notamment des Drones Freefly System capable d’emporter de la Red ou de l’Alexia mini, parfois trop couteux, les directeur de production avec la validation du chef opérateur se re-dirige vers notre Inspire 2 et notre camera X7.

UN DRONE POUR LE CINEMA

Nous avons été appelé par la Prod 22h22 pour tourné les images aériennes drone sur le prochain film de Olivier Abbou. Un thriller genre Breaking bad tourné dans le Nord de la France. Nous avons fait des essais avec le Chef opérateur afin de trouver un bon compromis de choix de caméra étant donné que le budget avec nos gros porteurs etait un peu trop élevé nous avons choisi de faire des essais avec la dernière camera de DJI, la X7 avec la série d’optiques. Les essais ont étés concluants et nous sommes donc parti sur ce choix de camera. Ensuite nous avons trouvé un bon set up en Cinema DNG 2.44, afin de pouvoir être raccord avec leur caméra et aussi avoir de la matière en post-production.

PRISE DE VUE AERIENNE DRONE AVEC CAMERA X7

La caméra X7 réponds vraiment aux attentes pour le cinema mais ne remplace pas une mini alexa ou une red avec ces optiques. Cependant sur plusieurs productions de films ou publicité, ses caractéristiques techniques sont validés par les chef opérateur. La série d’optiques utilisés est aussi très performante et permets un choix de cadre assez variés. Notre prestation drone a été une nouveauté pour nous car il a fallu trouver des axes et des valeurs originales et surtout qui correspondaient à l’ambiance du film et au récit, tourné en 2.44 et aussi différent de ce que nous faisons habituellement et c’est très interessant comme valeur de cadre.

NOTRE DRONE SUR UN LONG METRAGE

Nous avons plusieurs demandes de tournage sur les longs métrage de film, parfois nous prenons nos unités de tournage Freefly Alta 8 afin de porter de l’alexa mini ou Red. Nos Inspire 2 et notre X7 est validé par beaucoup de chef opérateur de cinéma et nous permet donc d’avoir plus de back up et moins de logistiques de tournages car nous avons plus de souplesses pour charger nos batteries et moins de matériel à transporter. Nos prises de vues aériennes drone sont réalisés avec le réalisateur en amont et nous avons une réunion sur les choix artistiques des valeurs de plans de plan et des axes caméras.

No Comments

Leave a Comment