NOS DRONE SUR LES DÉFILÉS HAUTES COUTURES

Nous avons été engagé pour réaliser des images aérienne d’un très gros événement. L’endroit est au cœur de Paris, à proximité d’un parterre d’invités qui font la pluie et le beau de la planète mode. L’événement, dans le cadre de la Fashion Week, était d’un enjeu majeur pour la prestigieuse marque française. Il n’y avait pas de droit à l’erreur. Nous avons effectivement passé un peu de temps la veille de l’événement à réaliser des essais et des calages avec la production et les équipes de Yves Saint Laurent. Le défilé ne durait que 18 minutes, alors il a fallu établir un plan de vol très précis. Il y avait d’autres impératifs à respecter. Par exemple, le début du défilé était synchronisé avec le scintillement de la tour Eiffel. Ce sont d’ailleurs les équipes de Yves Saint Laurent qui ont déclenché le scintillement en rose de la tour. C’était aussi notre top départ à tous… Cette prestation drone est vraiment unique et nous avons aussi du gérer toutes les autorisations de survols, pas facile étant donné la réglementation drone strict et surtout au coeur de Paris, mais notre entreprise drone a encore su relever le défis et à ainsi pu fournir de très belles images aériennes drones.

NOTRE ENTREPRISE DRONE SPÉCIALISÉE DANS ÉVÉNEMENTIEL

Nous avons fait 2 vols en accord avec la production. Un premier vol avec un objectif de 12 mm afin d’avoir dans le champ la scène du défilé et la tour Eiffel pour l’ouverture du show. Nous avons ensuite fait quelques plans généraux en arrondis. Ensuite nous avons posé l’Inspire 2 et équipé la caméra d’un objectif de 45 mm pour mieux voir les mannequins défiler sur la scène.

Nous avons eu la demande une semaine avant la date du défilé, il a donc fallu faire très vite, mais la préfecture de Police de Paris a été très réactive. C’est l’une des premières fois que le drone est utilisé pour fournir des images de drone dans le domaine de la mode. Les images aériennes pour défilé sont un plus dans la présentation de la collection haute couture, surtout dans un lieu comme le Trocadero avec comme décor la Tour Eiffel.

RÉGLEMENTATION DRONE

J’ai du plancher sur une zone de vol en fonction du plan de la scène, du public, en établissant une zone d’exclusion des tiers. C’était un challenge, car bien que ma zone de survol soit assez limitée, j’avais pour consigne d’apporter un vrai plus à la réalisation. Nous avons également du établir un protocole d’accord avec les aéroports de Roissy Charles de Gaulle et du Bourget, que nous avons obtenu très rapidement. La préfecture de Police de Paris nous a donné son accord de survol le vendredi pour commencer nos essais de survol le lundi, puis le défilé le mardi. Nous sommes particulièrement contents d’avoir obtenu tous les feux verts des autorités dans des délais extrêmement serrés, et d’ailleurs nous les remercions pour leur efficacité et leur rapidité.

sur le tournage nous avons été contrôlés à 4 reprises par la Police. Mais le dossier était prêt à être montré, et nous avons pu travailler sans aucun problème. C’est une vrai réussite pour nous, et nous sommes très fiers d’avoir fait voler nos drones sur la Fashion Week et surtout sur le défilé haute couture de Yves Saint Laurent. C’est un plus d’avoir un drone pour couvrir une manifestation.

No Comments

Leave a Comment