PRISE DE VUE AERIENNE DRONE POUR NHK TOKYO

Notre client NHK Tokyo nous a demandé de tourner des images aériennes drone pour leur documentaire au Puy du Fou. La principale difficulté de ce tournage a été de se coordonner avec le personnel du Puy du Fou, notamment sur certain spectacle comme « Le bal des oiseaux fantômes » ou plus de 300 volatiles volent ensemble sur le final du spectacle. Rien n’est laissé au hazard, notre zone de survol à été préparé à l’avance et nos mouvements aussi afin de ne pas perturber les oiseaux en vol et que le spectacle ne soit pas non plus modifié à cause de notre drone en vol. Pour les autres spectacles, étant donné que le Puy du Fou est un Parc qui attire énormément de monde, nous avons du travailler avec de longue focale afin de ne pas être au dessus du public.

PRESTATION AERIENNE DRONE

Nos prises de vues aériennes drone sont spectaculaires grace à nos axes cameras et les objectifs utilisés. Les Spectacles du Puy du fou sont très visuels mais nous avons du filmer de loin car les gradins sont remplis de visiteurs. Afin de voler en toute sécurité nous avons tourné avec différentes focales comme le 50mm, lorsque le périmètre nous le permettait nous avons opté pour le 16mm afin d’être plus prêt de ce que nous filmions.

TOURNAGE DRONE PUY DU FOU

Nous avons utilisé un DJI Inspire 2 et la caméra X7 et ses 4 optiques afin d’avoir le choix sur les focales. Notre client NHK voulait avoir le meilleur résultat possible, nous avons tourner en 6K – 30fps en cinema DNG donc des fichiers extrêmement lourds mais une qualité d’images incroyables. Nous utilisons aussi un moniteur Atomos Sumo de 19 pouces pour notre client afin qu’il ai un bon retour image et un confort visuel irréprochable.

DRONE POUR TV ETRANGERE

Les productions et tv étrangères nous appellent régulièrement pour notre savoir-faire mais aussi parce que nous savons nous occuper de toutes les demandes d’autorisations de tournages. Récemment nous avons travaillé pour les américains sur un projet Adidas, les anglais pour la Fifa etc etc… Nous travaillons avec la NHK depuis maintenant 1 an, ils ont confiance en nous et notre travail, ce qui nous différencies de la concurrence c’est notre connaissance de l’image et la précision dans le cadrage.

 

AUTORISATION DE SURVOL DRONE

Les demandes d’autorisations de tournage pour cette production n’ont pas été difficile à obtenir, seul le Puy du fou est habilité à nous donner une autorisation de survol, ensuite avec cette autorisation, la prefecture nous donne sont accord. Il n’y a pas de protocole particulier car le parc du Puy du fou est situé hors agglomération et sans aéroport ou aerodrome aux alentours. Il a fallu surtout se coordonner avec l’ulm du parc qui vole quasiment en continu accompagné de ses oies, il fait parti intégrante du spectacle.

No Comments

Leave a Comment