Tarifs de nos prestations de prise de vue aérienne par drone

 

Le prix des prestations pour de la prise de vue aérienne varie énormément en fonction du type de drone et aussi de la caméra que le client désire avoir.

Les tarifs varient en fonction aussi de la durée du tournage : plus il y a de jours, plus le tarif journalier est bas. Nous tournons principalement avec deux opérateurs, un pilote et un cadreur. Le tarif pour un DJI inspire 2 avec X5S ou X7 est entre 1600 euros et 2200 euros. Pour les gros porteurs type Freefly Alta8 ou Alta6 avec movi pro, le tarif est entre 2600 et 3700 euros la journée avec 2 opérateurs. Il peut aussi évoluer pour un opérateur follow focus.

Veuillez noter que nous ne faisons pas de tarif à la demi-journée et nous ne louons pas nos drones indépendamment de nos pilotes.

EXPERTISES & CONSEILS 0

REALISATION DES IMAGES0

Le principal élément qui va jouer sur le prix de la prestation : le modèle de drone utilisé

 

Nous travaillons avec de nombreux drones : Freefly Alta 8 et Alta 6 – DJI inspire 2 avec X5S ou X7 ou en mono opérateur avec un P4P. Les moins chers valent 1200 euros et nos modèles les plus perfectionnés coûtent jusqu’à 30000 euros.

Le modèle de drone utilisé dépendra de votre choix sur la caméra, nous pouvons porter de la Red ou de l’alexa mini avec uniquement les drones Freefly. Nos autres drones DJI Inspire 2 avec X5S ou X7 sont aussi très performants et autre des possibilités très pousser avec différentes optiques fixes type 12mm, 45mm pour la X5S (capteur micro 4/3) 4K, ou la X7 avec optiques 16mm, 24mm, 35mm et 50mm en full frame, codec cinéma DNG ou prores 422 HQ jusqu‘a 6K.

Ce que comprennent nos tarifs et comment se déroule une prestation

 

 

Prise de Contact

Lors de la prise de contact avec le client, nous allons cibler précisément la demande et commencer par connaître quel type de drone nous devons faire voler et surtout le lieu géographique, car faire voler un drone de 17kilos dans Paris demande beaucoup plus de démarches administratives que pour un drone de 4,3 kilos.

Réalisation du Devis

Nous allons établir un devis au client qui doit être signé avant toute démarche. Dans la majorité des cas lorsque nous acceptons de contrat c’est qu’on sait que le dossier est capable de passer, sinon nous informons que le client que le projet n’est pas faisable.

Gestion des Autorisations administratives

Une fois la zone géographique déterminée, nous allons voir sur nos cartes aéronautiques les interdictions ou les protocoles qu’ils faut soit lever soit demander, sachant que les délais peuvent être d’une semaine voire plus en fonction du lieu. Une fois toutes les autorisations validées par les différents services, préfecture de police, aéroports mairie etc… nous sommes très attentifs à la météo et avant de nous déplacer nous validons avec le client si le tournage est confirmé ou reporté.

Déplacement et Logistique

Lorsque le projet est en province, nous offrons la journée de déplacement de la veille. Les frais logistiques, restaurants, hôtel et forfait km sont à la charge du client mais nous nous occupons de la production et réservons nous mémé nos hôtels, en général le forfait hôtel est de 80 euros la nuit d’hôtel par personne et 20 euros par repas et par personne.

Livraison et Stockage des images

Nous fournissons tous les rushs avant de partir du tournage et avons toujours un back up au bureau de FreeWay, nous conservons toutes les images tournées et ceci depuis des années.

drone hawai ironman

Pourquoi travailler avec nous ?

 

Tout d’abord parce nous connaissons parfaitement les différents organismes afin de faire nos demandes de survols, et ainsi obtenir toutes les autorisations de survols. Nous avons déjà fait nos preuves sur des monuments difficiles comme la Tour Eiffel, le Louvre, Arc de Triomphe, Trocadéro et aussi le Palais de l’Elysée.

Nous avons de plus une connaissance et une vraie passion pour l’image, nous choisissons plusieurs optiques afin d’obtenir les meilleurs résultats, sur un tournage nous ne sommes pas des exécutants : nous proposons nos idées de cadre et de positionnement de caméras. Michael Gisselere est chef opérateur réalisateur depuis plus de 20ans il a acquis une connaissance de l’image aérienne depuis plus de 10ans. Le Dakar, le tour de France et de nombreux programmes font appel à lui pour son regard et son exigence.

Nous appliquons des tarifs en fonction de la demande du client et aussi du projet, de la distance parcouru, nous offrons sur certaines prestations le jour de voyage allez et retour, ou encore en cas de mauvaise météo en province ou étranger nous ne facturons pas la journée d’immobilisation. Nous sommes des gens d’images avant tout et nous ne facturons pas plus cher la journée si il faut filmer un lever de soleil et un coucher le soir. Nous ne sommes pas au forfait horaire, si nous avons l’occasion de faire de la belle image pour que notre client soit content nous le ferons sans facturer plus.

Vous avez des questions sur les prestations de Freeway drone ?

Contactez-nous, nous nous ferons un plaisir de vous répondre sous 48h.