LE TOUR DE FRANCE DRONE

Nous sommes en préparation de nos tournages pour le prochain Tour de France et France TV Sport. Notre société de drone est mandaté pour assurer toutes les prestations drone et réalisation des images aériennes tournées en drone afin de venir enrichir les images du direct. Nos images seront mixés à celle des hélicoptères, nous sommes complémentaires et nous ne travaillons pas de la même façon, nos images sont plus au contact des monuments que nous filmons.

PRESTATION DRONE

Nous avons pour cette nouvelle édition du Tour de France, plus de 25 sites à filmer. Nous respectons la réglementation drone en vigueur et c’est un gros travail de demandes d’autorisations de survol que nous commençons dès maintenant. Tous nos survols sont fait en respect de la législation, France TV et ASO nous font confiance et connaissent très bien notre sérieux en ce qui concerne la sécurité de nos vols et aussi notre rigueur quant aux autorisations.

IMAGES AERIENNES DRONE

Cela fait maintenant 6 ans que nous assurons les prises de vues aériennes en drone pour le Tour de France. D’années en années nous essayons d’apporter toujours plus au réalisateur et à France TV. Pour cela, nous proposons plusieurs optiques, différents drones et nous essayons aussi de trouver différents axes caméras et ainsi proposer d’autres plans. Nos images aériennes drone sont diffusées dans 190 pays à travers le monde, nous sommes très fier de pouvoir apporter notre savoir-faire à l’un des événements sportifs les plus connu au monde.

PRISE DE VUE AERIENNE

D’un point de vue technique, la barre est haute et nous devons nous renouveler sans cesse, proposer d’autres chose. Le Tour de France est un événement sportif important, le réalisateur Jean-Maurice Oogue tient particulièrement à mettre en avant le patrimoine français en avant. Le Tour de France c’est bien entendu la course, le sport mais aussi la France, notre mission drone est de mettre en avant et de magnifier notre patrimoine, châteaux, paysages etc etc… Nous tournons principalement avec le DJI Inspire 2 en 4K, nous nous occupons de la post-production et livrons à France TV des plans prêt à être diffusée.

LIVE DRONE POUR EVENEMENTS SPORTIFS

Nous allons pour cette édition du Tour de France, tout mettre en oeuvre afin de proposer un direct live lors de l’arrivé de la course à Paris. Notre dispositif drone pour la retransmission à déjà fait ses preuves sur le dernier Dakar, nous pouvons aujourd’hui proposer aux productions du Live en drone avec une qualité Broadcast en 1080i. Pour le Tour de France, nous travaillons sur ce projet depuis 2 ans, le gros travail est en fait au niveau autorisation car lors de l, arrivée du Tour à Paris les meilleur endroits pour filmer sont ceux ou le public se trouve, alors nous devons trouver des compromis avec des optiques longues focales.

No Comments

Leave a Comment