Nos drones sur un Galion en Espagne pour Arte

Nous avons été mandaté par Gedeon programmes et Arte afin de fournir toutes les images aériennes drone pour un documentaire diffusé sur Arte en 2018. Notre mission drone est de filmer un galion en navigation au beau milieu de la mer des Baléares.

DJI Inspire 2 sur le Galion

Nous avons emporté 2 DJI Inspire 2 sur le bateau équipé de X5S. La difficulté de ce tournage a été de décoller du bateau car il y a avait une houle de 4 mètres, au début la production avait prévue un zodiac afin de décoller loin du galion, mais étant donné les conditions météo, nous avons du changer nos plans sur place et il était préférable de décoller du galion. Le décollage était pas trop compliqué même si le compas était pas trop d’accord, mais ce qui était plus difficile c’était la réception du drone car il fallait prévoir le mouvement du bateau en fonction de la houle, car il pouvait il y avoir des creux de 2 mètres.

Images aériennes pour Arte

Nous avons tourné toute la journée sur le galion et au final les images sont très belles et impressionnantes, on se croirait parfois dans le film « Pirates des Caraïbes ». Nous sommes très contents d’avoir honoré ce contrat dans des conditions aussi difficile que celle-ci, un exercice de style ou il a fallu vite s’adapter au bateau et aux conditions météorologiques difficile, mais nous avons honoré notre contrat, nous connaissons nos limites et en dehors du fait de ramener de belles images nous devons aussi assurer la sécurité de nos vols et il n’est pas envisageable pour nous de mettre un drone à l’eau, un bon pilote c’est aussi un pilote qui connait ses limites. Le documentaire est en cours de montage et la date de diffusion n’est pas encore connu mais nous sommes certain qu’il va être super étant donné la mise en scène qu’il y a eu sur ce tournage avec des figurants en costumes et la qualité technique du film.

No Comments

Leave a Comment